IDENTITÉ DU PERSONNAGE
Nom (obligatoire) : Potter
Prénom (obligatoire) : James
Age (obligatoire) : 16 ans
Statut (élève, adulte, professeur...) : élève
Maison souhaitée (si élève) : Gryffondor au pouvoir !!!
PASSE ET CARACTÈRE DU PERSONNAGE
Histoire (minimum 8 lignes complètes, raconté de la naissance jusqu'au temps présent) : James Potter vit le jour le 27 mars 1960, dans une riche famille de sorciers sang pur qui habitait à Godric’s Hollow depuis des générations, voir des lustres. Il était le seul fils de sa famille, et ses parents qui étaient d’un certain âge l’ont gâté en permanence étant donné qu’il était pour eux comme un trésor tardif de la vie, et qui méritait beaucoup d’eux. Il vécut une enfance heureuse, étant choyé et aimé tendrement par ses parents, James n’a jamais eu à se plaindre de quoi que ce soit, il apprit à respecter les autres sorciers sans faire aucune différence au sujet de leurs origines et de leur sang. Il passait son temps à s’amuser tout seul dans la maison familiale jusqu’à ses 11 ans où il reçut enfin la lettre tant attendue de Poudlard qui lui annonçait que dés le 1er Septembre, il pourrait enfin aller à l’école des sorciers. Durant ses études à Poudlard, James fut envoyé à Gryffondor où il se fit beaucoup d’amis et se fit rapidement un nom ; c'était un élève brillant notamment en métamorphose et en défense contre les forces du mal même s’il préférait s’amuser plutôt qu’étudier, Il était l'un des meneurs d'un groupe d'étudiants très malicieux connu dans tout Poudlard sous le nom des Maraudeurs et était rarement vu sans son meilleur ami et son frère de cœur, Sirius Black qu’il rencontra pour la première fois dans le Poudlard Express alors qu’ils étaient en route pour l’école de magie. Il se lia aussi d’amitié avec Remus Lupin et Peter Pettigrew, ils découvrirent un jour que l’un des leurs, en l’occurrence Remus Lupin était un loup garou et au lieu de le rejeter comme l’avait supposé ce dernier, les amis n’en firent rien, au contraire, ils l’ont accepté tel qu’il était et ont même décidé de devenir Animagus, ils le sont devenus et maintenant il aide le pauvre Lupin durant ces dures transformations.
Qualités (au moins 2, décrites en 2 lignes complètes minimum) : James est loyal, crourageux et est prêt à tout pour ses amis (il considère l'amitié comme un cadeaux du ciel et sait qu'il ne les trahira jamais). Il est drôle ce qui lui vaut une belle réputation. Il est assez intelligent.
Défauts (au moins 2, décrits en 2 lignes complètes minimum) : Dès que Lily Evans arrive dans les parages, James se met à dire des idioties, se comporte comme un imbècile, se montre prétentieux...ect. Quand on s'en prend à ses amis, il devient vraiment méchant.
Traits de caractère spéciaux (facultatif) : /
Votre personnage est-il bon ou mauvais ? : bon.
FUTUR DE VOTRE PERSONNAGE
Que croyez vous qu'il va être dans quelques années (si il va bien ou mal tourner, son futur métier, sa vie sociale, ... 3 à 5 lignes minimum) : Au hasard, je dirais qu'il va être trahit par un de ses meilleurs ami, vendu à un mage noir terrible et mourrir avec sa femme dans d'atroces circonstances, laissant un petit bébé de un an à peine derrière eux.
FAMILLE DU PERSONNAGE
Mère (décrire la mère au maximum. Si non connue, laissez vide) : Elizabeth Potter. Cette jeune femme rousse, fine et éllancé est douce. Elle possède un générosité incroyable et des yeux azurs dont héritera son fils unique.
Père (décrire le père au maximum. Si non connu, laissez vide) : Charles Potter. Grand, beau, bien bâti, son père est aussi généreux que ça mère si ce n'est plus. Il ressemble énormément à son fils qui a de lui tout sauf les yeux.
Frère et/ou soeur (Décrire au maximum, si enfant unique, laissez vide) : /
Autres membres de la famille (tante, oncle, cousins, ...) : /
APPARENCE PHYSIQUE DU PERSONNAGE
Description (5 lignes minimum) : James Potter est assez grand de taille. Son allure est plutôt élancée et musclée due à ses entrainements de Quidditch, et sa silhouette est plutôt fine. Il n’est pas ce que d’autres pourront qualifier d’un tas de muscles. Il a des épaules assez larges, un torse assez bien dessiné que l’on devine sous ses vêtements, un ventre ferme. Vous l’aurez compris, c’est un garçon qui a été plutôt gâté par la nature. Il a une démarche fière et nonchalante, qui dégage de lui une assurance et une confiance étonnante, il donne l’impression que rien ne peut l’ébranler ou le toucher. Cela vient peut-être de son visage. Un visage aux traits agréables et doux, sereins, mais pas sérieux du tout, il est la plupart du temps jovial et en train de rire, il n’est jamais en train de se préoccuper pour des problèmes, il profite du moment présent comme personne.
Son visage exprime quelques fois l’arrogance et le mépris, mais la plupart du temps ses expressions sont franches et sincères. Ses lèvres sont plutôt charnues, ses dents blanches bien alignées. Son nez est plutôt étroit, du style aquilin. Des yeux marrons chocolat qui semblaient tour à tour tristes, joyeuses, espiègles ou mystérieux donnaient à son regard plus de profondeur.
Enfin, il a des cheveux noirs de jais indomptables qui refusent de se coiffer malgré tous les moyens utilisés se dressant en épi à l'arrière de sa tête. Même s’il est sorcier et que son style vestimentaire est souvent composé de robe de sorciers, il porte souvent des vêtements de moldus : comme les jeans et les T-shirts en tout genre.
Traits physiques spéciaux (piercing, tatouage, marque, cicatrice, ... Facultatif) : /
Code : Je jure sollenelement que mes intentions sont mauvaises